Équité, diversité et
inclusion dans les
milieux culturels:

Rôle des organismes culturels
Conférence
virtuelle
Pancanadienne
15 · 16 juin 2022
Mercredi 15 juin · Axe 1

Le pouvoir de la recherche initiée par la communauté (Panel)

Greater Vancouver Professional Theatre Alliance

De 14h:00am à 15h:00am (HAE)

En anglais| Traduction simultanée en français et ASL

Résumé

Qu’il s’agisse de recherches initiées pour mesurer la représentation dans les arts visuels ou du spectacle, ou d’évaluer l’impact de la COVID sur les groupes marginalisés, les membres et les organisations de la communauté ont pris l’initiative d’explorer, de remettre en question et de valider des hypothèses pour faire avancer les conversations et les actions liées à l’ÉDI. Rejoignez-nous pour discuter du rôle que joue la recherche initiée par la communauté, de l’impact qu’elle peut avoir et de la façon dont nous la voyons évoluer.

Conférencier·ère·s

Kodie Rollan (Il/he/him/siya)

Kodie est un auteur dramatique, un dramaturge, un producteur et un acteur né aux Philippines, élevé à Scarborough et basé à Mohkinstsis. Une grande partie de son travail est axée sur le développement de la communauté et il aime rassembler les gens. Dans le monde du théâtre, il porte de nombreux chapeaux. Il est l’associé artistique du Chromatic Theatre et un éducateur artistique de la Rozsa Foundation. Il est également le dramaturge adjoint du Banff Playwrights Lab. Il est fier d’avoir participé au programme Noteworthy de la Musical Stage Company et du Prime Mover Theatre. En dehors du théâtre, vous pouvez le trouver en train d’encourager avidement ses chers Toronto Raptors !

Kenji Maeda (Il/he/him)

Les expériences de Kenji sont fondées sur sa passion pour les arts, l’éducation et la construction de la communauté, et influencées par son héritage Uchinanchu. Basé sur les territoires non cédés des nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh, il est actuellement directeur général de la Greater Vancouver Professional Theatre Alliance où il a dirigé les récents projets de recherche : BC Arts & Culture Sector COVID-19 Impact Report ; BC Patron Insights, et Transforming Justice in Theatre. Kenji siège au conseil d’administration de Mass Culture, une organisation nationale où se croisent la recherche et le secteur culturel. Il aime les tableurs, les biscuits moelleux aux pépites de chocolat et son mari, Alan.

oualie frost (Elles/they/she)

oualie frost est une écrivaine et une (anti?)artiste actuellement basée à Tiohtià:ke/Montréal. Leurs écrits et leurs recherches portent principalement sur l’antiracisme et l’oppression, plus particulièrement à travers le prisme de leur expérience en tant que personne métisse noire d’origine caribéenne. Elles aiment discuter des présences marginalisées dans des espaces qui ne leur sont pas destinés, et des façons dont un changement véritable et durable peut se produire. Les écrits de oualie ont été publiés dans Canadian Art et Akimbo, et elles sont également une écrivaine régulière/fondatrice de Afros in tha City.

Melissa Tsang (Elle/she/her)

En tant que gestionnaire et co-directrice d’Urban Ink, Melissa soutient le travail visant à faire entendre les voix autochtones et les voix diverses par le biais de la narration et de la performance. Melissa apporte 15 ans d’expérience en tant que leader culturel et administratrice, ayant travaillé avec des organisations de toutes les disciplines des arts de la scène, notamment l’Opéra de Vancouver, l’Arts Club Theatre Company, Music on Main et le Ballet BC. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Durham et d’un BFA en production/design de théâtre et en musique de l’Université de la Colombie-Britannique. En tant que fille de migrants chinois, Melissa reconnaît les peuples xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish) et səl’ilwətaɁɬ (Tsleil-Waututh), sur les terres non cédées desquels elle vit actuellement, et les peuples Anishinaabeg, Ininew, Dakota, Dene et Metis et leur terre natale où elle est née et a grandi.