Équité, diversité et
inclusion dans les
milieux culturels:

Rôle des organismes culturels
Conférence
virtuelle
Pancanadienne
15 · 16 juin 2022
Jeudi 16 juin · Axe 2

Réduire l’écart dans l’industrie de la musique en direct au Canada (Panel)

Association canadienne de la musique sur scène (CLMA)

De 14h:00am à 15h:00am (HAE)

En anglais| Traduction simultanée en français et ASL

Résumé

Stimulée par le lancement récent de l’étude nationale de l’Association canadienne de la musique sur scène, Closing the Gap : Impact and Representation of Indigenous, Black, and People of Colour Live Music Workers in Canada, cette session présentera les principales conclusions de la recherche, suivies d’un débat explorant les recommandations réalisables pour l’industrie canadienne de la musique sur scène et les diffuseurs, ainsi que pour le gouvernement et les organismes de financement, afin d’aider à combler l’écart de représentation et à mettre en œuvre des pratiques plus inclusives à l’échelle nationale.

Conférencier·ère·s

Nicole Auger (Elle/she/her)

Nicole est métisse, de descendance Haudenosaunee, Nisga’a et française. Sa famille vit sur l’île de Vancouver depuis six générations en tant que visiteurs reconnaissants et non invités sur le territoire non cédé de Lekwungen, et elle est fière de vivre et de travailler à Tkaronto depuis cinq ans sur le territoire traditionnel des Missisaugas of the Credit, des Anishinaabeg, des Chippewa, des Haudenosaunee et des Wendats. Nicole a travaillé comme consultante de projet pour l’Association canadienne de la musique en direct (CLMA) au cours des deux dernières années et comme gestionnaire de projet pour l’étude nationale récemment lancée par la CLMA, “Closing the Gap : Impact and Representation of Indigenous, Black, and People of Colour Live Music Workers in Canada”. Elle est également membre de l’équipe de l’Alliance de la musique autochtone et du Sommet international de la musique autochtone, et elle est fière de soutenir la création d’un bureau de la musique autochtone au Canada.

Mercedes Caxaj (Elle/she/her)

Mercedes est la codirectrice artistique du Sunfest-London Committee for Cross Cultural Arts, qui présente une programmation artistique mondiale réfléchie et novatrice à London, en Ontario. Elle est également responsable des programmes pour Small World Music qui produit la conférence musicale, Global Toronto, et l’Emergence Music Incubator, qui présentent et soutiennent des artistes et des partenaires culturellement divers à Toronto, en Ontario. En 2019, Mercedes a reçu le prix du contributeur de l’année des Forest City London Music Awards et est membre contributeur du comité Business of Music de la ville de London, donnant la priorité à une programmation axée sur les représentations intersectionnelles, tout en étant également membre du conseil d’administration de Tourism London (London, Ontario) et de l’Association for Performing Arts Professionals (APAP)(Washington, DC).

Tarun Nayar (Il/he/him)

Formé à la musique classique indienne dès l’âge de 7 ans, Tarun s’est impliqué dans la scène électronique underground de Vancouver au début de la vingtaine, ce qui l’a amené à former le célèbre groupe canadien Delhi 2 Dublin en 2006. Depuis, il a mené le groupe à Glastonbury (UK), Hardly Strictly Bluegrass (US), Woodford (AUS) et près de 2000 autres concerts dans des clubs et festivals du monde entier. Il est directeur général du 5X Festival, le plus grand événement pour la jeunesse sud-asiatique au Canada. Il est membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de la musique en direct, membre du comité sur la diversité et l’inclusion de FACTOR et chef des missions commerciales de Music BC Trade Missions to Mumbai en 2019-2022. Tarun gère l’artiste électronique pakistanais-canadien émergent Khanvict, et est le cofondateur et propriétaire du label numérique Snakes x Ladders qui se concentre sur la nouvelle vague d’artistes hybrides sud-asiatiques.

Alan Greyeyes

Alan est le directeur du festival sākihiwē et dirige l’entreprise de gestion d’artistes et de projets, Ogichidaa Arts. Il est également bénévole au sein du conseil d’administration du Prix de musique Polaris ; du conseil d’administration du Centre des congrès RBC ; du comité de la catégorie Rap aux prix JUNO ; du cercle consultatif autochtone du maire de la ville de Winnipeg ; et des comités autochtones du Centre national de la musique et du Winnipeg Folk Festival. En 2020, Alan a reçu le Arts Award of Distinction du Conseil des arts du Manitoba et le Kevin Walters Legacy Award de Manitoba Music. Alan est membre de la Première nation Peguis.