Réflexions : Travailler avec des organismes en faveur de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de l’accessibilité
Session prolongée organisée par la GVPTA
En anglais | Traduction simultanée en français et ASL
Structurée et inspirée par la série de webinaires de GVPTA, Questions I’m Asking Myself, cette session est une conversation introspective avec des consultants et des leaders qui sont amenés à travailler avec des organismes artistiques et culturels pour faire progresser l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accès. Il ne s’agit pas d’un atelier avec des réponses. Il ne s’agit pas d’un panel d'”experts”. Il s’agit d’une conversation pour explorer les curiosités et les questions sur ce travail, ce secteur, les défis, les succès et les espoirs.
Jada-Gabrielle Pape
Jada est salish du littoral et appartient aux nations Saanich et Snuneymuxw de l’île de Vancouver. Elle se passionne pour la création d’espaces plus sûrs pour tous, la communication saine et directe et la décolonisation. Elle travaille depuis plus de 30 ans avec les peuples et les communautés autochtones des régions rurales et éloignées, notamment avec des organisations environnementales, des municipalités, des commissions scolaires, des hôpitaux et des prisons. Son travail contre l’oppression et le racisme est issu des enseignements traditionnels et sages transmis par les aînés, les gardiens du savoir, les membres de la communauté et les mentors. Elle est titulaire d’une maîtrise de l’Université de la Colombie-Britannique et est également conseillère professionnelle certifiée, spécialisée dans les traumatismes et le deuil. Jada enseigne en tant qu’instructrice collégiale au Justice Institute of BC ; elle est cinéaste, peintre en techniques mixtes et mère célibataire d’un enfant fantastique de 17 ans.
Amy Amantea (she/her)
Considérant sa perte de la vue comme un “cadeau”, Amy a passé de nombreuses années de sa carrière dans le domaine de l’accessibilité à se concentrer sur le changement systémique dans le domaine des arts et de la culture. Elle est actuellement coordinatrice de la sensibilisation de la communauté pour la VocalEye Descriptive Arts Society, et coordinatrice de l’accessibilité à l’Arts Club Theatre Company. Amy continue de partager son expérience de plus de quinze ans en tant que consultante en accessibilité avec des personnes des municipalités locales, en effectuant des audits de sites et en cherchant à apporter des changements systémiques durables dans plusieurs organisations et également dans les pratiques artistiques. C’est un véritable plaisir de faire ce travail, de créer des liens et de construire une communauté autour de l’expérience vécue du handicap !
Kenji Maeda (he/him)
Les expériences de Kenji sont fondées sur sa passion pour les arts, l’éducation et la construction de la communauté, et influencées par son héritage Uchinanchu. Basé sur les territoires non cédés des nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh, il est actuellement le directeur général de la Greater Vancouver Professional Theatre Alliance où il a dirigé les récents projets de recherche : BC Arts & Culture Sector COVID-19 Impact Report ; BC Patron Insights, et Transforming Justice in Theatre. Kenji siège au conseil d’administration de Mass Culture, une organisation nationale où se croisent la recherche et le secteur culturel. Il aime les tableurs, les biscuits moelleux aux pépites de chocolat et son mari, Alan.