Équité, diversité et
inclusion dans les
milieux culturels:

Rôle des organismes culturels
Conférence
virtuelle
Pancanadienne
15 · 16 juin 2022

FAQ

Quel est le fuseau horaire de la Conférence ?

Dans la section Programmation, il est possible de modifier le fuseau horaire selon l’endroit où vous vous situez.

À qui s’adresse la Conférence ?

Les chercheur·euse·s, les travailleur·euse·s des milieux culturels canadiens, les artistes et les étudiant·e·s.

Où se déroulera la Conférence ?

La Conférence se déroulera en ligne le 15 et le 16 juin 2022.

Sur quelle plateforme se déroulera la Conférence ?

La Conférence se déroulera sur Zoom.

Dois-je télécharger Zoom pour assister à la Conférence ?

Ce n’est pas nécessaire, mais nous vous le recommandons afin de pouvoir profiter d’une meilleure expérience. Vous pouvez télécharger Zoom gratuitement en cliquant ici.

Est-ce possible d’obtenir une attestation d’inscription et de participation ?

Oui. Il est possible d’obtenir une attestation d’inscription et de participation en nous écrivant.

 

Dois-je m’inscrire à chacune des activités qui m’intéressent ?

Non. Vous devez simplement vous inscrire à la Conférence. Vous recevrez l’horaire avec les liens qui vous mèneront vers les communications et les tables rondes.

Y a-t-il une date limite pour s’inscrire ?

Il n’y a pas de date limite pour s’inscrire à la Conférence. Toutefois, nous vous recommandons de le faire quelques jours avant le 15 juin 2022, premier jour de la Conférence.

Est-ce qu’il y a des frais d’inscription pour participer à la Conférence ?

Il n’y a aucuns frais d’inscription pour assister et participer à la Conférence.

Dois-je m’inscrire à la Conférence pour y assister ?

Toutes personnes désirant agir à titre d’auditeur·rice·s ou de participant·e·s doivent s’inscrire à la Conférence en cliquant sur le bouton Inscription gratuite situé dans l’en-tête du site.

Est-ce que les activités de la Conférence seront enregistrées ?

Non. Les enregistrements vidéo et audio ne seront pas disponibles et ne seront pas autorisés pendant la Conférence. Certains présentateur·rice·s pourront mettre à la disposition du public des recherches, des rapports ou des documents qu’il·elle·s pourront partager à leur gré. Nous vous encourageons à écouter nos épisodes de baladodiffusions ici, qui s’inspirent des thèmes de la Conférence.

 

Auriez-vous un guide d’accompagnement et une fiche technique pour les présentateur·rice·s ?

Oui. Contactez-nous pour obtenir davantage d’information à cet effet.

 

Est-ce qu’il y aura une interprétation simultanée en anglais et en français pour tous les évènements de la Conférence ?

Il y aura une interprétation simultanée en français et en anglais. Veuillez consulter le programme pour connaître les sessions spécifiques qui incluent l’ASL, le LSQ et les sous-titres pour toutes les présentations.

Où puis-je consulter le programme ?

Cliquez ici pour consulter la programmation de la Conférence.

 

Si je veux soumettre une communication, comment dois-je procéder ?

L’appel à communications a pris fin le 6 mars 2022. Toutefois, nous vous encourageons à nous écrire afin de partager votre idée de communication. Advenant une annulation, le comité scientifique pourrait vous contacter.

 

Si des questions persistent, écrivez-nous !

Téléchargez le guide des participant·e·s